Dédicace de Markus Majaluoma

Samedi 17 novembre à 11h, Markus Majaluoma vient, dans le cadre du festival des Boréales, faire une dédicace de ses deux albums pour les enfants à partir de 3 ans !

Louise et Victor (traduit du finnois par Lucie Labreuille)

Auteur  et illustrateur : Markus MAJALUOMA

Editeur : La Joie de Lire, janvier 2012, 5.90 €

Album à partir de 3 ans

Thèmes : Enfance, famille, parents, vie quotidienne

Louise & Victor est le premier opus d’une série contant les aventures de la petite Louise et de son papa. Louise et Victor partent en promenade mais Louise n’aime pas grand-chose aujourd’hui… Munie d’une trompette en plastique elle terrifie tous les animaux qu’elle croise.

Markus Majaluoma se moque du sérieux des adultes et aborde avec humour et imagination des sujets et des émotions importantes pour les enfants. L’auteur présente de façon nouvelle et fraîche des situations familières, il en change notre perspective.

Louise et le grenouille en robe des champs (traduit du finnois par Lucie Labreuille)

Auteur  et illustrateur : Markus MAJALUOMA

Editeur : La Joie de Lire, janvier 2012, 5.90 €

Album à partir de 3 ans

Thèmes : Repas, enfance, famille, parents, vie quotidienne

 


Dans cet épisode de Louise et Victor, Victor tente désespérément de faire avaler sa magnifique purée de pomme de terre à Louise, en usant pour cela de divers stratagèmes. Ce sera finalement grâce à sa fabuleuse machine intitulée le « patat’omatic », qu’il arrivera à ses fins !

Markus Majaluoma aborde ici avec tendresse et fantaisie le rituel du repas, les pleurs et les enjeux qu’il suscite. Le coup de crayon drôle et efficace et l’imagination sans borne de l’auteur font mouche !